Recommandations comment faire une arche: 5 types d’ouvertures

Arch est une solution architecturale très intéressanteArch est une solution architecturale très intéressanteDans la vie de toute personne vient de temps en temps une réparation. Il peut être associé à l’acquisition d’une nouvelle maison ou appartement, avec le désir de mettre à jour l’intérieur d’une maison familière. Une façon d’organiser l’espace est de créer des structures en arc. Arches dans la maison peuvent effectuer deux fonctions complètement différentes: l’union de l’espace, quand une arche est placée à la place des portes; Séparation d’une grande surface pour distinguer plusieurs zones de fonctions différentes.

Arche au lieu d’une porte: types de portails

De ces deux options, une arche est plus souvent trouvée dans la porte, donnant un aspect plus intéressant à la disposition de l’appartement. Lors du remplacement de la porte par une arche, il est nécessaire de prendre en compte les avantages et les inconvénients d’une telle décision. Avantages incontestables pour un petit appartement comprennent l’expansion de l’espace. Lorsque vous combinez la cuisine et une petite pièce, vous pouvez décorer la salle à manger, où il est pratique et agréable de dîner en famille ou entre amis.

Si plusieurs arcs sont placés dans un couloir long et étroit, alors la sensation de passages étroits disparaît comme dans une voiture de train.

L'arche peut être installée à la place de la porteL’arche peut être installée à la place de la porte

Si une décision pondérée est prise pour installer l’arcade, alors nous procédons au choix de la forme de la structure décorative:

  • Rectangulaire
  • Semi-circulaire, avec arrondi équilatéral;
  • Semiarka, qui a seulement un coin arrondi;
  • Trapézoïdal, dont la construction est constituée de lignes courbes;
  • Fantaisie

L’inconvénient de l’arche au lieu de la porte sera que la porte ne peut plus être couverte pour mettre en valeur votre pièce dans l’appartement. Si l’arc est placé à la place d’une porte dans la cuisine, l’odeur de la nourriture cuite se répandra partout.

Comment faire une arche dans la porte

Une fois la forme déterminée, il est recommandé de fabriquer un gabarit à partir de carton, de panneaux de fibres ou d’autres matériaux improvisés. La création d’un modèle aide à présenter le résultat final et à calculer plus précisément le nombre de matériaux requis. Lors de la conception, nous prenons en compte que l’arche dans la porte existante réduira sa hauteur d’environ 10-15 cm Si les dimensions de l’ouverture sont insuffisantes pour la réalisation des idées de design ou si les propriétaires sont assez grands, il faut augmenter la hauteur de la porte. Changer la hauteur ou la largeur nécessite beaucoup d’argent, y compris le travail, financier et temporaire, pour concilier le réaménagement dans les organisations concernées. La définition de la forme, la création du modèle – ce sont les premières étapes de la fabrication de l’arc.

Arche dans la porte peut être faite par vos propres mainsArche dans la porte peut être faite par vos propres mains

Suivi par:

  • Démantèlement de l’ancien cadre de la porte (si cela n’a pas été fait auparavant);
  • Préparer la surface des murs pour installer l’arche;
  • Création d’un cadre
  • Installation de construction d’arche;
  • Finition et décoration

Toutes ces œuvres peuvent être confiées à des professionnels, mais si vous le souhaitez, vous pouvez le faire vous-même.

Instructions: comment faire une arche avec vos propres mains

Le matériau le moins cher et le plus commun pour la construction d’arche, comme pour beaucoup d’autres travaux – cloison sèche. Nous démontons l’ancien cadre de la porte. Pour des designs plus modernes, c’est facile. Vous avez juste besoin de dévisser les vis et enlever soigneusement la garniture. Les maisons anciennes sont présentées avec une variété de surprises à leurs maîtres. Dans les temps anciens, les clous utilisés, qui fixaient le boîtier aux barres.

La négligence dans un tel travail peut conduire à la destruction des planchers ou de leurs dommages.

Après démontage, nous évaluons soigneusement le résultat intermédiaire du travail. L’ancienne porte et le mur à côté devraient être propres, même sans dommages sérieux. Par conséquent, si les fissures et les copeaux sont trouvés shpaklyuem, cela aidera plus tard correctement et qualitativement les couper. Si vous envisagez de niveler les murs avec des plaques de plâtre, cela peut être combiné avec le dispositif de l’arche.

Lorsque la porte est préparée, il est équipé d’un cadre en forme de U fait d’un profil métallique. Il se compose d’un segment horizontal, égal à la largeur de la porte et de deux segments verticaux, dont la longueur correspond à notre conception future. Le cadre devrait être des deux côtés de l’ouverture, c’est-à-dire, en faire deux. Dans le profil, deux rangées de trous de 10 cm sont percés et percés, puis les trous sont percés et percés avec un perforateur aux extrémités du mur. Les guides sont attachés aux murs.

Avant de faire une arche, vous devez déterminer sa forme et sa formeAvant de faire une arche, vous devez déterminer sa forme et sa forme

C’était mon tour d’utiliser le gabarit de découpe. Il marque les feuilles de gypse, à l’aide d’une scie sauteuse, scie deux détails pour chaque arche et l’attache aux profils installés. Sur les bords des pièces jointes du gabarit, il est également nécessaire de monter le profil. Puisque nous considérons comment faire une voûte semi-circulaire, une étape importante est de faire le profil pour la cloison sèche de la forme appropriée. Pour ce faire, nous coupons les bords de la lettre P de notre profil sur toute la hauteur. Le profil devient obéissant et prend la forme géométrique désirée. Après cela, il prend sa place le long des bords des tranches.

L’étape suivante nécessite des soins et de l’attention. Il est nécessaire d’installer correctement le fragment en forme d’arc de notre arc. Le profil est déjà installé, nous mesurons donc la longueur de l’arc et la largeur de notre pièce, découpons le rectangle. La difficulté est que le rectangle ne veut pas vraiment devenir un arc. Si une cloison sèche classique est utilisée, la principale méthode de “pacification” est l’humidification et la mise en forme simultanée. Mais cette option peut sembler compliquée aux maîtres de maison ordinaires qui ont peur de faire des erreurs. Dans ce cas, la technologie moderne nous offre d’utiliser des plaques de plâtre cintrées, ce qui est beaucoup plus facile à prendre une forme semi-circulaire que la normale. Nous attachons nos détails de la manière habituelle, en passant du centre de l’arche aux bords, et nous sommes presque à l’arrivée.

Nous travaillons sur le bord de l’arche, nous coupons l’excès. Après cela, nous traitons les joints et les bords de la cloison sèche avec du papier perforé ruban ou faucon, shpaklyuem, papier de verre traité. Le choix du mastic pour les finitions de finition dépend du futur décor de notre arche.

Il y a des travaux de finition, sur lesquels nous reviendrons un peu plus tard. Si vous prévoyez d’installer les appareils dans une partie semi-circulaire de l’arc, vous devez le faire avant de commencer le mastic. S’il est effrayant de prendre du matériel non familier, alors vous pouvez mettre une construction en arc de contreplaqué. Dans ce cas, il y a deux possibilités: la première est similaire au travail avec des plaques de plâtre, la seconde est décrite ci-dessous.

Arc de porte avec ses propres mains: fabrication à partir de contreplaqué

Pour construire une telle construction, mesurez d’abord la taille de l’arc de la future arche. Un rectangle est découpé dans une feuille de contreplaqué non épais, dont la largeur est égale à la largeur de la porte et la longueur est égale à la taille de l’arc. Le contreplaqué est un matériau souple, de sorte que le rectangle coupé est uniformément humidifié, lui donner un peu de temps pour se coucher et se pencher pour installer dans l’ouverture.

Il est important de mettre en place la découpe en douceur et de manière ordonnée, cela demandera une certaine habileté.

Assurez-vous de fixer la pièce au centre des vis, puis le long des bords. L’espace entre l’arche semi-circulaire résultante et les murs est rempli de mousse de montage et attend qu’il sèche. S’il y a beaucoup d’espace libre, certains d’entre eux peuvent être remplis de pièces en mousse et l’espace libre restant est rempli de mousse. La mousse excédentaire est coupée, shpaklyuem la façade de notre arc, en utilisant une faucille.

Pour faire une arche de contreplaqué, vous devez d'abord prendre toutes les mesuresPour faire une arche de contreplaqué, vous devez d’abord prendre toutes les mesures

Les constructions moins courantes sont les arches en bois et en briques. Malgré la beauté et la durabilité de ces arches, leur installation nécessite des matériaux plus coûteux et la participation de maîtres professionnels. Il restait l’étape la plus intéressante de créer une arche dans la porte avec vos mains – décoration. Divers matériaux décoratifs peuvent être utilisés ici.

Le plus commun:

  • Coller avec du papier peint;
  • Plâtre décoratif;
  • Coloration
  • Collage d’éléments de finition finis à partir de mousse plastique;
  • Utilisation de la pierre décorative et d’autres types de décoration.

Comment faire une arche de porte avec vos propres mains (vidéo)

Ainsi, pour faire une arche dans la porte est tout à fait possible, en utilisant un outil de réparation normale et les matériaux disponibles. Le résultat de ce travail sera la fierté de leur travail et l’élément décoratif original dans la conception de l’appartement.

About the author

Comments

  1. être propres et lisses. Si nécessaire, nous effectuons des travaux de nivellement et de nettoyage. Ensuite, nous créons un cadre pour l’arche à partir de profilés métalliques. Nous fixons le cadre au mur avec des vis et des chevilles. Ensuite, nous fixons les plaques de plâtre sur le cadre, en les coupant selon la forme de l’arche. Nous utilisons des vis pour fixer les plaques de plâtre au cadre. Ensuite, nous appliquons un enduit de finition sur les joints et les vis. Après séchage, nous ponçons les surfaces pour obtenir une surface lisse. Enfin, nous pouvons décorer l’arche avec de la peinture, du papier peint ou d’autres matériaux décoratifs.

    En conclusion, l’utilisation d’une arche dans la maison est une solution architecturale très intéressante. Elle peut être utilisée pour unir ou séparer l’espace, et peut donner un aspect plus intéressant à la disposition de l’appartement. Si vous souhaitez installer une arche dans votre maison, vous pouvez le faire vous-même en suivant les instructions ci-dessus. Cependant, si vous n’êtes pas sûr de vos compétences en bricolage, il est recommandé de faire appel à des professionnels pour effectuer les travaux.

Comments are closed.